Poivrons marinés à l'huile d'olive

Publié le 23 Février 2014

Bonjour,

Extra ces poivrons marinés ......égouttés, on les sert en entrée avec du pain grillé. Réchauffés à la poêle, ils complètent les garnitures des viandes, colorent et parfument les salades, et se mêlent aux pommes de terre, au riz, aux légumineuses........ je partage avec vous ma recette .........

Ingrédients:( pour un bocal de 1 L à fermeture hermétique )

8 poivrons carrés rouges, verts et jaunes

4 gousses d'ail

Huile d'olive

Préparation:

  • Pelez les poivrons ( pour moi : sous le gril:Coupez les en deux, ôtez les pépins, posez-les sur une plaque anti-adhésive, peau en haut, enfournez sous le gril. Dés que la peau est toute noire, ôtez-la sous le robinet d'eau froide), puis émincez-les en larges lanières. Pelez, fendez les gousses d'ail en deux.
  • Couchez les lanières de poivron dans le bocal en alternant les couleurs. Poivrez un peu entre les couches, répartissez l'ail cru. Tassez. Recouvrez d'huile d'olive. Fermez. Laissez mariner dans un lieu frais, sec et sombre au moins 2 jours. Consommez dans le mois .

Bonne réalisation ....!

 

 

Poivrons marinés à l'huile d'olivePoivrons marinés à l'huile d'olive
Poivrons marinés à l'huile d'olive

Rédigé par cheznaima.over-blog.com

Publié dans #Confitures et conserves

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Délicieuse entrée que je fais moi aussi,lah yatik saha<br /> bisous ma chère
Répondre