Bûche tout chocolat et ses champignons meringués.....Meilleurs Voeux pour le nouvel an 2015

Publié le 5 Janvier 2015

Bonjour !

A l'occasion de la  nouvelle année 2015 , je tiens a vous présenter mes meilleurs voeux de bonheur et santé .....je vous souhaite une  année remplie de joie et d'amour mais aussi une année pleine de gourmandises !!

l'occasion aussi de vous présenter ma buche tout chocolat faite spécialement pour fêter la soirée du réveillon!

recette tirée du blog http://blog.bonton.fr avec une toute petite  modification pour moi!!!!

Pour le sirop
50 grammes de sucre en poudre
2 cuillerées à soupe de Grand Marnier jus d'orange

Pour le glaçage
100 grammes de chocolat noir
7,5 cl de crème liquide
25 grammes de sucre glace

Pour la crème au chocolat
250 grammes de chocolat
20 cl de crème liquide
1 cuillerée à café d’extrait de vanille
25 grammes de sucre glace
60 grammes de beurre

Pour le biscuit
80 grammes de farine
1 cuillerée à café de levure chimique
2 cuillerées à soupe de cacao en poudre
3 œufs
140 grammes de sucre en poudre
1 cuillerée à café d’extrait de vanille
1 pincée de sel

Préparation:

1/ Préparez le sirop. Portez à ébullition 10 cl d’eau avec le sucre. Laissez refroidir. Incorporez le jus d'orange. Réservez.

2/ Préparez le glaçage. Faites fondre le chocolat au bain-marie, puis ajoutez la crème portée à ébullition en trois fois. Incorporez le sucre glace et mélangez jusqu’à obtention d’une préparation bien lisse. Laissez prendre au réfrigérateur.

3/ Préparez la crème au chocolat. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Faites bouillir la crème, puis versez-la en plusieurs fois sur le chocolat jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène. Incorporez l’extrait de vanille, le sucre glace et le beurre coupé en petits morceaux. Réservez au réfrigérateur 1 heure.

4/ Préchauffez votre four à 180° C. Préparez le biscuit. Recouvrez la plaque de cuisson de papier sulfurisé beurré. Tamisez la farine avec la levure et le cacao. Cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs. Fouettez les jaunes avec le sucre et la vanille. Ajoutez 2 cuillerées à soupe d’eau. Incorporez la farine au cacao, puis les blancs battus en neige avec le sel. Étalez la pâte avec une spatule sur la plaque. Enfournez 15 minutes. Sortez le biscuit du four et laissez-le refroidir en recouvrant d’un linge humide.

5/ Décollez le biscuit du papier sulfurisé en passant un pinceau humide sur la feuille, puis imbibez-le de sirop. Battez la crème au chocolat 2 minutes au fouet électrique afin d’obtenir une mousse. Recouvrez-en le biscuit. Roulez ce dernier et rectifiez les bords. Recouvrez la bûche de glaçage en lissant avec un couteau. Si le glaçage est un peu ferme, faites-le ramollir 2 minutes au bain-marie. Réservez la bûche au réfrigérateur jusqu’au service. Vous pouvez aussi la préparer la veille. Saupoudrez-la éventuellement de sucre glace avant de servir et ajoutez vos petits éléments de déco. ( photo de ma bûche décorée avec la touche personelle de mon petit prince =D)

Bonne réalisation et encore bonne année.

 

Bûche tout chocolat et ses champignons meringués.....Meilleurs Voeux pour le nouvel an 2015
Bûche tout chocolat et ses champignons meringués.....Meilleurs Voeux pour le nouvel an 2015Bûche tout chocolat et ses champignons meringués.....Meilleurs Voeux pour le nouvel an 2015

Rédigé par cheznaima.over-blog.com

Publié dans #Biscuits et patisserie

Repost 0
Commenter cet article