Biscuits fourrés au chocolat pour l'escapade en cuisine

Publié le 28 Février 2015

Biscuits fourrés au chocolat pour l'escapade en cuisine

Bonjour

Je participe à l' Escapade en Cuisine. La ronde de Fevrier est sur le thème  "Chocolat"... je devais piocher chez Ninou. C'est Kalipiplette qui vient piocher chez moi.....le choix a été dur car son blog est plein de bonnes recettes....... finalement j'ai choisi ces sablés...on s'est régalés..........

il vous faut :

... pour 10 petits biscuits

Le biscuit :

  • 100g de farine
  • 1 pincée de levure chimique
  • 40g de beurre
  • 40g de sucre
  • 25g d’eau

La ganache :

  • 30g de chocolat blanc
  • 70g de chocolat au lait
  • 40g de crème liquide

Préparation:

... de la pâte à biscuit

1/ Dans une casserole, faites bouillir l'eau, le sucre et le beurre. Une fois l'ébullition obtenue, versez dans un grand bol puis laissez tiédir.

2/ Dans un saladier mélangez la farine et la levure.

3/ Ajoutez le contenu du bol sur la farine et mélangez à l'aide d'une spatule en bois. Terminez avec vos mains, formez une boule de pâte, filmez-la et laissez reposer 2h au réfrigérateur.

Les deux heures passées ...

4/ Préchauffez votre four à 180°C.

5/ Farinez légèrement votre plan de travail et étalez la pâte sur une épaisseur de 2mm.

6/ Découpez la pâte à l'aide d'un emporte pièce.

7/ Déposez chaque biscuit sur une plaque allant au four et préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

8/ Enfournez 12 minutes. Le temps de cuisson passé, laissez refroidir à température ambiante.

... de la ganache

1/ Détaillez le chocolat blanc et le chocolat au lait en petits morceaux. Déposez les morceaux de chocolat dans un saladier.

2/ Faites bouillir la crème puis versez-la sur les morceaux de chocolat.

3/ Patientez deux minutes puis lissez le tout à la spatule.
Si tout n'a pas fondu, passez 10 secondes au micro-ondes.

4/ Faites prendre la ganache au réfrigérateur.

... du montage

1/ Sortez la ganache du réfrigérateur et travaillez-la de manière à l'assouplir. Une fois assouplie, versez dans une poche à douille.

2/ Déposez une noisette de ganache sur 10 biscuits puis recouvrez d'un autre biscuit.

Merci a Ninou et à bientôt avec une autre escapade !

Biscuits fourrés au chocolat pour l'escapade en cuisine

Rédigé par cheznaima.over-blog.com

Publié dans #Biscuits et patisserie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
You made an article that is interesting.You are so amazing.
Répondre
E
belle présentation ...moi qui suis nulle en photo j'ai des leçons à prendre :-)<br /> Bonjour !<br /> Je viens vous présenter ma communauté, sans chichi sans contrainte, c'est quand on veut et comme on veut... la porte reste ouverte :-) ça vous dirais d’y partager vos recettes ?<br /> <br /> https://www.over-blog.com/community/qu-est-qu-on-mange-aujourd-hui
Répondre
B
Ca m'a l'air bien délicieux !
Répondre
S
hummmm...bien fondants comme je les aime!bisousss
Répondre
N
Contente que tu ais trouvé ton bonheur !! J'espère que tu t'es régalé :)
Répondre