Kumquats Confits

Publié le 28 Mars 2011

Bonjour !

Apres une longue absence de la blogsphere ( pour raison de santé de boulot et de ........bref un cumul), je reviens parmi vous pour partager ensemble mes recettes et  aussi les votres. Merci à vous tous qui avez demandé de mes nouvelles, je vais essayer de me rattraper auprés de vos blogs  .....

Comme on est en pleine saison des kumquats j'ai préparé une recette que j'ai découverte comme par hasard sur le net , du blog " cuisine à 4 mains" et franchement c'est un pur délice je vous laisse le découvrir tt de suite ......

DSC00495.JPGDSC00490.JPGDSC00492.JPG

 

et voila le copier coller de la recette

pour 1 kg de kumquates

1kg de sucre

2 verres d'eau

Plonger les fruits dans une bassine d’eau froide, laisser tremper 24heures en changeant l’eau très souvent

- Avec un couteau à lame fine, faire une petite incision en forme de croix à la base du fruit

-Mettre le sucre dans une bassine à fond épais avec les 2 verres d’eau, mélanger et porter à ébullition jusqu’à épaississement léger du sirop

-Mettre les fruits dans un autre  récipient, couvrir d’eau, porter à ébullition et laisser cuire jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres sous le doigt

-Plonger les kumquats cuits et encore chauds dans le sirop et porter à ébullition, ils vont se gorger de sirop

-Poursuivre la cuisson  pendant 20minutes environ  en prenant soin de retirer à l’aide d’une écumoire les pépins libérés

-Laisser cuire doucement en remuant de temps en temps jusqu’à épaississement du sirop. Une goutte de sirop doit se figer sur une assiette froide

-Oter du feu, laisser refroidir un peu et  verser dans un récipient en verre ou en porcelaine et laisser ainsi une nuit dans le sirop

-Le lendemain, égoutter les fruits et remettre le sirop sur un feu doux pour qu’il épaississe plus. Y replonger et kumquats et porter à ébullition.

-Mettre à chaud dans des pots ébouillantés et secs, bien refermer, retourner les pots tête en bas et laisser refroidir

DSC00485

 

Bonne réalisation !!!

Rédigé par cheznaima.over-blog.com

Publié dans #Mes recettes coups de coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> superbe realisation!!tu me donnes envie!!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> J'adore bravo!! en ce qui me concerne je n'ai jamais eu beaucoup de chance avec les confitures :(  toujours trop liquides ou alors des problemes de cuisson des fruits...<br /> <br /> <br /> a bientot Naima!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Sympa cette recette et une premiere pour moi, je ne connaissais pas bien ce fruit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> elle est trop belle yatik essaha <br /> <br /> <br /> wellah ya les étiquette hihihi bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci pour ton passage et pour ton gentil commentaire! ravie que tu ais obtenu satisfaction avec cette recette! bonne soirée! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre