Tcharek Messaker

Publié le 18 Juillet 2015

Tcharek Messaker

 

Bonjour

A l’occasion de la fête de l’Aid el Fitr, je vous souhaite une joyeuse fête pleine de bonheur et de retrouvailles, et aussi pleine de gourmandises et je partage avec vous un délice algérois que j'adore......

 

Ingrédients:
 
Pour la pâte:
3 mesures de farine.
1 mesure de gras ( beurre clarifié ou ghee fondu et refroidi)
Eau de fleur d’oranger + eau pour ramasser la pâte
Une pincée de sel.
 
Pour la farce:
3 bols d’amandes moulues.
1 bol de sucre semoule non plein.
1/2 cuillère à café de cannelle ou de vanille
1 cuillère à café de beurre.
3 cuil a soupe  d’eau fleur d’oranger

 

DSC00036.JPG

 

 

 

DSC00037

Préparation : 
 
  • Dans un saladier, mélangez la farine avec le beurre et bien frotter entre les mains jusqu’à absorption complète du beurre puis ramassez avec l’eau et l'eau de fleur d’oranger afin d’avoir une pâte homogène et molle. Laissez reposer le temps de préparer la farce.
  • Préparez la farce en mélangeant tous les ingrédients.
  • Reprendre la pâte et faire des boules de la grosseur d’une noix. étalez chaque boule et mettez un petit boudin de farce d'amandes et formez vos croissants.....mettez dans le plateau allant au four en espacant un peu entre chaque  piece.

 

  • Faire cuire à 180 °.......  Laissez bien refroidir

Passez les apres dans un sirop , puis les enrober généreusement de sucre glace.
 
N B :  Pour le sirop
Dans une casserole, mettre 2 mesures d’eau, un verre à thé d’eau de fleur d’oranger et une mesure de sucre à cuire.
Le sirop doit épaissir mais pas trop. Laissez bien refroidir.

 

 

Présentez-les dans des caissettes.
 
Bonne dégustation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par cheznaima.over-blog.com

Publié dans #Patisserie Orientale

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
I am absolutely loving your gorgeous blog!I love this blog.Thanks for sharing.
Répondre
A
Merci Naima pour cette bonne recette
Répondre
C
Bienvenue amal
O
<br /> Superbe machallah, je découvre ton blog et tu as de très belles recettes, je te souhaites une très bonne continuation, salem!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Naima, je viens de voir qu'à l'instant que tu étais de retour sur un com laissé chez ratiba<br /> tu te fais discrete... Tes cornes de gazelle sont très belles<br /> j'imagine le goût. Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce gateau Algerien est tres present dans nos tables lors des fetes et que j'aime particulierement.Yaatik elsaha<br /> <br /> <br />
Répondre