Tajine de coings à l'eau de rose

Publié le 9 Décembre 2014

Bonjour!

En hiver je suis accro aux tajines , je les prépare à tous les goûts salés, sucrés et aussi avec plein de légumes et fruits de saison.

Je vous présente aujourd’hui un délicieux tajine aux coings à l'eau de rose que j'adore préparer en cette période de l'année.

L'eau de rose a été extraite  par ma chere soeur nadia que je remercie pour cette magnifique offrande........

je vous laisse avec la recette :

les ingrédients :

-un morceau de viande d'agneau

-3 coings épluchés et citronnés coupés en quartier

-1 petit oignon râpé

-1 càs de beurre

-1 càc de cannelle en poudre

-1 bâtonnet de cannelle

-2 verre de sucre en poudre

-1 verre d'eau de rose

-une tasse de raisin sec

-quelques amandes mondées

-sel et poivre

préparation :

Mettre le morceau de viande dans une marmite ( ou dans un tadjin) avec le beurre et l'oignon rapé, ajouter le sel et le  poivre, faire revenir quelques minutes et arroser avec un  verre d'eau de rose ,ajouter ensuite le batonnet de cannelle puis arroser  de deux verres d'eau et laisser cuire la viande.

Une fois la viande cuite, ajouter un peu d'eau puis le sucre ,aprés 15 min

plongez les quartiers de coings les raisins secs  et les amandes, laisser jusqu'a épaississement de la sauce ,à la fin vous aurais une

avoir une sauce onctueuse avec une belle couleur.

Bonne réalisation

Tajine de coings à l'eau de rose

Rédigé par cheznaima.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article