Assida au zkoukou !!!! Crème au pin

Publié le 14 Janvier 2014

Bonsoir ........Aujourdhui je partage avec vous une recette typiquement tunisienne .....une assida au pin d'Alep ...... .....je vous invite à  découvrir et à déguster ce délice ......

 

 

Ingredients:

250g de Pignons de pin (zkoukou)
200 g de farine tamisée
125 g Sucre
1litre -1/4 l d'eau
pour la Crème pâtissière

1/2 litre de lait

2 jaunes d'oeuf

2 cuill a soupe de maizena

2 cuill a soupe de sucre

vanille

 

Commencer par Trier les grains de pin  et les laver avec soin dans une passoire sous le robinet.  les broyer finement à l'aide d'un hachoir , les malaxer dans l'eau au fond d'un récipient et passer le mélange au tamis très fin , vous obtenez ainsi un liquide .

 Verser la farine dans le liquide, bien mélanger et porter sur un feu doux dans une casserole . Tourner sans cesse à l'aide d'une  spatule et dès que l'assiida commence à épaissir,  ajouter le sucre et continuer à remuer pour obtenir en fin de compte une bouillie épaisse homogène et onctueuse.

DSC00093.JPG

Retirer l'assida du feu, la répartir dans des bols en verre et laisser de côté.

 

Préparer une crème patissière parfumée a la vanille ( mélanger tt les ingredients et mettre sur feu doux )et napper l'assida avec cette crème. Garnir à votre convenance 

 

Servir  froid.

BONNE DEGUSTATION!!!!!!!

Assida au zkoukou !!!! Crème au pin
Assida au zkoukou !!!! Crème au pin
Assida au zkoukou !!!! Crème au pin

Rédigé par cheznaima.over-blog.com

Publié dans #Créme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
As salamou alayki<br /> ça semble vraiment bon Allahumma barik
Répondre
R
<br /> Génial , je gouterais volontiers !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bonjour Naima!! je découvre ton blog via un autre blog et quand j'ai vue l'a3ssida je me suis dis humm cé quand le mouled!!! j'adore cette crème qui est vraiment un pur délice!!!<br /> gros bzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'en ai mangé une seule fois dans ma vie, et c'était un délice, une dame tunisienne m'en avait envoyé pour la fête de mawled ennabaoui.<br /> <br /> bravo et merci, bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je connait pas mais au pin sa doit etre tres bon miammm merci,bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui  dalila c'est a essayer surtout que c'est un produit tres naturel  puisque on le recolte de la fôret <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />