Cake au citron

Publié le 1 Juillet 2013

Hello!

Un  cake, un cake et encore un cake ! tellement j'adore j'ai pas pu résister en tombant sur la recette dans le blog de notre talentueuse sherazad , je partage avec vous cette recette à la fois simple et bonne ......( le mien est sans glacage )

DSC01695

Recette:

Pour le cake

-70 g de beurre fondu

-2 citrons non traités

-190 g de farine

-1/2 sachet de levure chimique

-4 petits œufs

-250 g de sucre semoule

-100 g de crème liquide

-1 pincée de sel

 

Préparation:

-Préchauffer le four à 180°C (th6).

-Beurrer un moule à cake de 22-24 cm de longueur et le tapisser de papier sulfurisé.

-Faire fondre le beurre dans une casserole et le laisser tiédir (c’est important de le laisser tiédir )

-Râper finement le zeste des citron.

-Tamiser la farine avec la levure chimique.

-Réserver le tout.

-Casser les œufs dans un saladier et ajouter le sucre semoule.

-Fouetter à l'aide d'un batteur électrique afin d'obtenir une

mousse onctueuse.

-Ajouter les zestes râpés, la crème liquide et mélanger délicatement.

-Sans cesser de mélanger, verser le mélange farine-levure, puis incorporer le beurre fondu.

-Si le mélange comporte des grumeaux, battre encore 5 secondes.

-Verser la pâte dans le moule et glisser celui-ci dans le four.

Faire cuire 10 min à 180°C puis 30 min à 150°C (th5).

Vérifier la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau au centre du cake elle doit ressortir propre et là à 30 mn c’était vraiment pas cuit j’ai prolongé la cuisson jusqu’à 50 mn, 

-Ne pas éteindre le four après en avoir sorti le cake.

Bonne réalisation!

Rédigé par cheznaima.over-blog.com

Publié dans #Mes recettes coups de coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> oh que ça a l'air appétissant miam; s'il en reste je débarque!<br />
Répondre