makrout algerois

Publié le 16 Août 2012

Bonjour , pour ces jours de festivités je vous invite à partager avec moi ce délice algérois que j'adore .........

DSC00156.JPG

DSC00159.JPG

pour la recette

3 mesures de semoule

1 mesure de gras ( smen +margarine pour moi)

1 pincée de sel

2 cuil a soupe de farine

1 mesure d'eau+ eau de fleur d'oranger

Commencez par travailler la semoule avec le gras avec la paume de la main

laisser reposer une nuit

DSC00154.JPG

 

Préparation :

Commencez aprés a former votre pâte et procédez par partie

commencez à ajouter l'eau a la 1ere partie  de la semoule ptit a ptit  en formant une pâte, Etendez la pâte sous forme de rectangle , posez au centre la pâte d'amande , fermez votre rectangle (bord à bord).

Le roulez sur lui même , Coupez des lozanges et faîtes frire a l'huile chaude

cuisine-mobiliers-casseroles-00017.gif

puis passer dans le miel .DSC00155.JPG

 

Bonne réalisation

DSC00157.JPG

DSC00158.JPG

 

 

 

bonbons001.gif

Rédigé par cheznaima.over-blog.com

Publié dans #Patisserie Orientale

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Awesome article! Thank you for this article.
Répondre
C
Bonjour serine , merci pour votre visite vous êtes la bienvenue , pour le makroute je mouille la pâte par boudin je l'étale dans le sens de la longueur et je met la farce d'amande et après je le roule sur lui même et j'utilise pour marquer les makroute une sorte de moule (en métal qui se vend un peu partout) mais sans appuyer après je coupe avec un couteau mais j'essaye de garder la forme bombée de chaque pièce en les roulant délicatement sur le plan de travail ! voila si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas ! bonne réalisation et encore merci sérine pour l’intérêt que vous portez pour mon blog !
Répondre
C
Bonjour serine , merci pour votre visite vous êtes la bienvenue , pour le makroute je mouille la pâte par boudin je l'étale dans le sens de la longueur et je met la farce d'amande et après je le roule sur lui même et j'utilise pour marquer les makroute une sorte de moule (en métal qui se vend un peu partout) mais sans appuyer après je coupe avec un couteau mais j'essaye de garder la forme bombée de chaque pièce en les roulant délicatement sur le plan de travail ! voila si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas ! bonne réalisation et encore merci sérine pour l’intérêt que vous portez pour mon blog !
S
bonjour naima<br /> je viens de découvrir ton site alah aybarak.merci pour le partage.<br /> j'adors tes makroutes, par contre j'ai pas compris le faconage.tu le fais pas en boudin, je trouve que tes formes sont meilleurs.<br /> pouvey vous m'éxpliquer ta téchnique svp, et pour la semoule quel type il faut utiliser. merci d&quot;avance. sérine
Répondre
I
<br /> Bonjour Naima<br /> <br /> <br /> Tbarkellah alik Ils sont super !! Saha ftourek bisous. Imane<br />
Répondre
S
<br /> yaatik essaha naïma, tes makrouds sont superbe, biz et saha ftourek!!!<br />
Répondre