Chaussons aux poivrons

Publié le 12 Avril 2011

hello!

je vous présente en premier une recette très facile , très légère et idéale pour accompagner une soupe.DSC00013


Pour la pâte:(une pâte brisée)

250g farine

125 g de beurre ramolli

sel

1 oeuf et un peu d'eau pour ramasser la pâte

DSC00003.JPG

Commencer par préparer la pâte , laisser reposer au réfrigérateur.

Pour la farce :

environs 3 poivrons


DSC00002.JPG

1 tomate pelée et hachée finement

ail

sel+poivre

faites griller les poivrons au four

DSC00004.JPG

Faites revenir l'ail (juste un peu) avec un peu d'huile , ajouter les poivrons(nettoyés) coupés en petits morceaux , ajouter la tomate et laisser réduire complètement votre sauce

DSC00006.JPG

Abaisser votre pâte , découper des cercles  à l'aide d'un emporte- pièce .

Mettre un peu de farce au milieu , replier pour former des chaussons (badigeonner de blanc  d'oeuf les bords du cercle) souder la pâte en pinçant les bords avec une fourchette.

DSC00007.JPG

Mettre sur une plaque de cuisson

DSC00008.JPG

Badigeonner avec un jaune d'oeuf ( + un peu de lait) et cuire au four jusqu'à ce que les chaussons soient bien dorés.

DSC00009.JPG


             Bon Appétit

DSC00016


Rédigé par cheznaima.over-blog.com

Publié dans #Quiches - Tourtes et Entrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Salam aleykoum ma belle<br /> <br /> <br /> inchAllah j'espere que tu vas bien<br /> <br /> <br /> miam pleins de bonnes choses ici !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MDP: blogdekenza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rrrrrrrrrrrrrr depuis je sais pas combien de temps je cherche ta recette lol<br /> <br /> <br /> hamdoulilah elle est là !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bravo ils sont magnifiques !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> salam aleykoum<br /> <br /> <br /> inchaLLAH je testerai ca a l'air facile et deliceiux )))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je t'en prend au moins 2 ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre