Confiture de melon

Publié le 11 Juillet 2012

Bonjour !

Restons toujours avec la préparation des  confitures , je vous propose aujourd'hui une très bonne recette de confiture que j'ai préparé pour la 1ère fois et c'est sur que je vais l'adopter, je vous laisse avec les photos et avec les étapes de préparation .

photo1.jpg

 

photo2

 

photo3.jpg

 

 

 

1/ Ayez environ 2 kg de melons mûrs à point pour en prélever 1 kg de pulpe. Coupez-la en gros dés.Mélangez avec 800 g de sucre, le jus de 2 citrons et 1 gousse de vanille fendue  sur toute sa longueur. Fermez. Laissez macérer 12 h au frais.

2/ Sortez la vanille, prélevez les grains de l'intérieur avec un petit couteau, mêlez-les au jus des melons. Chauffez tout à feu doux. Cuisez environ  45 min en remuant souvent de façons à gratter le fond.

Vérifiez la cuisson  et mettez en pots ......

Je vous souhaite une bonne réalisation.....

photo4.jpg

Rédigé par cheznaima.over-blog.com

Publié dans #Confitures et conserves

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> J'ai jamais gouter ça a l'air bon !!! merci  bonne journee.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> MHHH JAIMERAI beaucoup y gouter, je crois que je vais adorer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop bon ça!...et en plus maison.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ça sent bon l'été cette recette! merci pour le partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> huum ça doit être bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre