Confiture de potiron à la vanille et fleurs de badiane

Publié le 28 Février 2014

Bonjour

Mon premier essai de confiture de potiron le voici ........une confiture à la texture superbe, brillante, délicieusement parfumée à la vanille et les fleurs de badiane . Pour la recette

je me suis inspirée d'une recette que j'avais vu sur le blog http://milletunesaveurs.blogspot.com

Ingrédients:

2 kilo de potiron coupés en lamelles

1.600kg de sucre (soit 800 g par kilo)

2 grands verres d'eau

des gousses de vanille

le jus d"un citron

des fleurs de badiane

Préparation:

  • La veille , mettre les lamelles de potiron , le sucre et l'eau dans un grand saladier, laisser macérer toute une nuit.
  • Le lendemain, transvaser dans une bassine à confiture et mettre sur feu très doux. Ajouter la vanille fendue en deux, les fleurs de badiane et le jus de citron. Remuer de temps à autre pour vérifier que le fond ne colle pas .Laisser cuire jusqu'à ébullition. Réduire le feu, et à l'aide du pied mixeur , écraser les gros morceaux.
  • Mettre dans des pots propres,fermer et retourner les pots jusqu'à refroidissement total

Bonne réalisation!

 

Confiture de potiron à la vanille et fleurs de badiane
Confiture de potiron à la vanille et fleurs de badiane

Rédigé par cheznaima.over-blog.com

Publié dans #Confitures et conserves

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je fais cette confiture en ajoutant 1 bâton de cannelle et de la cannelle en poudre au lieu de la vanille ,2 jus de citrons et 2 jus d'oranges et quelques fleurs de badiane .Cette confiture est délicieuse !!
Répondre
L
un petit coucou , bon weekend
Répondre
F
je l'ai jamais gouté,elle doit etre délicieuse<br /> bisous ma chère
Répondre
L
bien parfumé ta confiture !!! bonne soirée
Répondre
L
Plutôt originale cette confiture...
Répondre