les citrons confits............au sel

Publié le 3 Juillet 2011

Bonjour !

Les conserves de citrons sont parmi mes préférées.......mais j'ai jamais osé les préparer moi même, je prends mon élan cette fois-ci et je les fais en espérant de bon résultat .

DSC00639

Tout de suite je vous propose la recette :

Pour env. 2 bocaux de 1l ( ou 1 bocal de 2 l) à fermeture hermétique.

- 1 kg de citrons mûrs, non traités, de préférence sans pépins

-125 g de sel fin

1/ Mettez les citrons dans un saladier avec de l'eau froide. Laissez-les tremper 2 jours en renouvelant l'eau plusieurs fois; de temps à autre, retournez-les ( ils flottent un peu ). Ce trempage rend l'écorce moins amère.

2/ Egouttez, séchez-les. Avec un couteau pointu, fendez l'écorce et la chair de chaque fruit dans la hauteur, de façon à délimiter 4 quartiers restant attachés aux 2 extrémités.

Dans chaque fente, glissez 1 cuil à c de sel fin. Au fur et à mesure, tassez les citrons dans les bocaux très propres.

3/ Poudrez encore 1 cuil à s bombée de sel sur le tout. Faites bouillir de l'eau au moins 5 min, versez-la sur les fruits bouillante, doucement pour ne pas faire éclater le bocal; couvrez-les complètement .

fermez aussitôt. Laissez mariner au moins 1 mois dans un lieu frais, sec et sombre ou au frigo.

DSC00637

Bonne réalisation

DSC00638

Rédigé par cheznaima.over-blog.com

Publié dans #Confitures et conserves

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Mon père a l'habitude de manger les citrons et les oranges en "saupoudrant les quartiers de sel, en effet...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai hâte de savoir si ça donne de bons résultats ! j'achète mes citrons confits au supermarché arabe en face de chez moi, on peut les acheter à la pièce c'est cool<br /> <br /> <br /> en tous les cas c'est super d'avoir voulu les préparer toi même, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummm delicieux ! Au plaisir de te relire<br /> MDP: blogdekenza<br /> bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre